Comme vous pouvez le voir, c'est un pyjama dénué de séparations entre les jambes, ce qui offre plusieurs avantages, particulièrement pendant les premiers mois, et surtout les premiers jours de bébé:
Car il retrouve des sensations qu’il avait in utéro, comme la liberté de frotter ses jambes l’une contre l’autre, et la sensation rassurante d’être dans une membrane de protection comme dans le placenta. Cela permet aussi de changer l’enfant sans le réveiller. Donc après avoir réfléchit au premier pyjama que je voulais pour notre fille, voilà ce qui est sortit de mon imagination:
Voici Bleunwenn, quelques heures après l'accouchement, à la maternité:
Autant vous dire qu'elle a fait sensation avec ce pyjama unique à la maternité, les puéricultrices et les sages-femmes ont adoré. Et à ma grande satisfaction, c'est dans ce pyjama qu'elle dormait le mieux, et en toutes circonstances, la preuve en image:
Les jumeaux avaient 2 ans, vous imaginez donc la relative "douceur" avec laquelle ils la manipulaient ce jour là, et pourtant, elle dort paisiblement!
Suite à cet essai extrêmement concluant, quand j'ai appris que ma voisine et amie très bio et naturelle allait avoir son premier enfant, j'ai réalisé celui-ci:
Je l'avais alors, un peu modifié pour qu'il s’ouvre totalement, ce qui d'après les sages femmes, pour un premier habillage, associé à un body kimono (qui s’ouvre sur le même principe) permet de moins stresser le bébé après l’épreuve de l’accouchement! Mon amie ne m'en rapportant que des avantages, ma cousine venant d'accoucher d'une première petite princesse, je me suis fait le plaisir de lui créer une "robe de chambre pour bébé":
Et voici son système d’ouverture:
Que pensez-vous de cette "robe de chambre"?
Et quel nom lui donneriez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire