Rechercher dans ce blog

MADE IN FRANCE, MADE IN BREIZH!!!

Chaussons souples en cuir pour bébés et adultes. Pyjamas originaux et personnalisés.
MADE IN FRANCE, MADE IN BREIZH!!!

mercredi 9 février 2011

Des chaussons de grandes tailles!

Voilà les deux dernières paires adultes que j'ai réalisé aujourd'hui.
La première est pour une personne à qui il fallait des chaussons sur mesure puisqu'elle a toujours froid aux pieds et qu'elle porte en permanence pas moins de 6 à 8 paires de chaussettes!!! Ca donne donc du 45 très large, mais ils sont très élégants.
Comme vous le voyez, ils sont fourrés, ce sont les tous premiers que je fais avec de la fourrure à l'intérieur. Rassurez-vous, c'est de la fourrure synthétique, je suis plutôt contre la vraie fourure.
Mais comme ça, la propriétaire de ces chaussons sera bien au chaud tout au long de l'année!!!


L'autre paire, dont je suis très fière, car je les trouve super jolis, la voici:
Ce sont des chaussons Bretons, avec l'hermine réalisée en dégradé de verts, sur du cuir marron. J'ai décidé d'utiliser du vert pour l'hermine, car ce cuir m'a fait pensé à du bois, et le vert aux feuilles...
J'ai utilisé le cuir sur l'endroit et sur l'envers, ce qui fait que le texture et la couleur sont différentes selon les pièces du chausson!
Cette paire est dotée d'une semelle intérieure en feutrine épaisse, ce qui confère aux chaussons un certaine rigidité, de façon à ce que l'effet pieds nus soit atténué, mais en gardant une très grande souplesse!

Aucun commentaire: